Présentation de votre ébéniste en Lorraine

L’entreprise familiale, les Ateliers d’Art Walser, transmet de génération en génération un savoir-faire centenaire dans la restauration et la conception de meubles contemporains et anciens. Nous vous invitons à découvrir la société, son histoire et son métier.

L’histoire des Ateliers Walser

La famille Walser est issue du peuple suisse des Walser,  qui a laissé un important héritage patrimonial en Europe. Cela fait maintenant un millénaire que les Walser travaillent le bois sous toutes ses formes. Implantée à Zermatt, la famille se dirige progressivement vers le Vorarlberg et le Tyrol. Remarqués par le Prince du Luxembourg, les Walser s’installent dans son pays pour continuer à exercer leur art.

La tradition du bois s’est ensuite transmise de génération en génération et Robert Walser (grand père de l’actuelle dirigeante) a reprit un atelier d’ébéniste en Lorraine, à Nancy. Son fils lui succéda en 1972 et passa ensuite le flambeau à Anne Sophie Cohen en 2009.

Le travail de votre ébéniste en Lorraine

Les Ateliers d’art Walser sont spécialisés dans le mobilier haut de gamme. L’activité se partage entre l’ébénisterie traditionnelle, la création et la restauration de meubles anciens. Le tout est exercé dans les règles de l’art des professions de designers et d’ébénistes d’art.

Parmi les prestations de cet ébéniste, vous allez trouver la restauration du mobilier, la copie des meubles de musée ou la création de certaines pièces uniques et contemporaines. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.